Accueil > Infos Club, Infos Entrainements > Témoignage de Maxime C: restez chez vous!

Témoignage de Maxime C: restez chez vous!

19 mars 2020

Bonjour à tous,

Puisque certains de nos licenciés n’ont toujours pas conscience du danger et continuent les sorties vélos ainsi que des sorties de course à pied largement en dehors de leur périmètre voici un premier témoignage d’un licencié:

⚠️ Maxime Chupeau licencié de notre club est chef de la salle CTA CODIS (centre traitement d’alerte) là où se concentrent toutes les demandes de secours et où il supervise avec ses collègues l’ensemble des interventions du Bas-Rhin :

🔴Concrètement, quand ils vont rouler (alors que c’est interdit et c’est très clair dans les consignes du ministère), ils risquent de se faire renverser, de tomber, ça va monopoliser des pompiers, des infirmières et des médecins.
Il n’y a plus de place dans les hôpitaux alsaciens et ça il faut bien en prendre conscience !

Le nombre de cas COVID par jour c’est énorme. Je n’ai pas de chiffre mais c’est 70% des interventions pompiers Samu.

En RÉA à Colmar, ils commencent à ne plus y avoir de matos pour soigner les gens.
On en vient à faire des choix entre des patients âgés et des plus jeunes sur la priorité de les soigner ou non…

Hier petit exemple:
– plus de personnel soignant pour aller conduire un cas COVID au scanner, ce sont les pompiers de la caserne ouest qui ont fait office de brancardier dans l’hôpital.

Le dispositif médical est renforcé chez le SAMU et les pompiers, mais il n’y a pas assez de SMUR.

Alors svp à tous les licenciés du club RESTEZ CHEZ VOUS! Si vous continuez ainsi à agir ainsi, on va se retrouver avec un confinement total sans sortie qui peut aller jusqu’à 45 jours.

Donc à tous, faites un effort arrêtez d’être égoïste, les compétions sont annulées jusqu’à nouvel ordre pour tous, athlètes pro ou non. Personne ne prépare de JO donc respectez les consignes, les livraisons fonctionnent alors achetez un home-trainer et faites de la PPG.

 

Merci Maxime!

%d blogueurs aiment cette page :