Accueil > Infos Club, Infos Entrainements, Jeunes > Reprise des entraînements dès le 15 juin

Reprise des entraînements dès le 15 juin

11 juin 2020

Nous espérons que nos licenciés se portent bien et ont pu profiter d’une reprise progressive de leur pratique depuis la fin du confinement.

Les décisions gouvernementales et l’Eurométropole permettent une reprise des créneaux d’entraînements par les clubs mais avec un nombre important de mesures de prévention. Nous vous joignons les différentes procédures du Ministère des Sports, de l’ASPTT Strasbourg Omnisport et de l’accueil à la piscine de Hautepierre :

sportsguidesportparsport_fiches-2 (Triathlon)

sportsguidesportparsport_fiches-2 (Natation)

sportsguidesportparsport_fiches-2 (athlétisme)

PROTOCOLE DE REPRISE ASPTT STRASBOURG

Protocole sanitaire ASPTT – HAUTEPIERRE

En lisant ces différents protocoles, vous verrez que la limitation est pour l’instant toujours aux groupes de 10 personnes, une distanciation sociale et des gestes barrières à conserver, la fermeture des vestiaires etc …

Malgré cela, nous souhaitons pouvoir retrouver nos adhérents et leur offrir la possibilité de reprendre une activité !

Nous demanderons au préalable de signer la fiche d’acceptation des protocoles pour pouvoir accéder aux séances :

Reprise Créneaux ASPTT Strasbourg Triathlon

Vous imaginez que pour un club comprenant 50 jeunes dans son école de triathlon et 150 adultes, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir tout le monde pour le moment.

L’axe fort de notre section réside dans les jeunes, ils ont davantage besoin d’encadrement et nous avons donc naturellement privilégié ces catégories d’âge. Malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir de créneaux avant 20h pour la natation et nous devrons attendre la fermeture de la piscine de Hautepierre au public pour accéder à l’équipement.

Eva se charge de monter les groupes selon fratrie, niveau, covoiturage et l’implication des enfants durant le confinement. Elle communiquera directement avec les parents concernés.

Concernant les adultes, le choix du bureau directeur a été de privilégier les personnes qui ont été bénévole sur l’une de nos 2 dernières manifestations et/ou impliquées dans notre association.

Antoine enverra le lien d’un sondage pour s’inscrire aux séances proposées (nous tâcherons de faire 3 groupes en course à pied et 2 groupes en natation pour augmenter la jauge).

Le planning sera envoyé par mail environ toutes les 2 semaines car il dépendra de la disponibilité des encadrants.

Nous remercions d’ailleurs grandement l’ensemble des entraîneurs et BF5 qui se mobilisent pour pouvoir vous assurer un certain nombre de séances encadrées. Nous tâcherons de prolonger cette période d’entraînement au moins jusqu’à fin juillet.

A très bientôt

 

%d blogueurs aiment cette page :