Accueil > itw, Jeunes > Challenge original en Allemagne

Challenge original en Allemagne

9 juillet 2020

L’Allemagne a connu un confinement un peu moins strict qui a permis un entraînement un peu plus  »extérieur » qu’en France. La fédération allemande de triathlon a mis en place un challenge de reprise d’activités auquel un nouveau licencié de notre section a participé (formé au Naveco Betschdorf et désormais étudiant à Strasbourg).

Julian Lüttel nous raconte :

Le Challenge comprenait 8 épreuves différentes (4 à vélo et 4 en course à pied) ; chacun faisait les petits défis dans les environs de là ou il habitait avec une validation via Garmin ou Strava…
La première épreuve que j’ai faite était de faire au moins 1500 m de dénivelé en vélo, la deuxième épreuve au moins 130 km à vélo
Ensuite je devais choisir un parcours qui m’était inconnu et il devait faire au moins 100km et je devais choisir seul mon parcours sans l’aide de personne.
La dernière épreuve en vélo était un contre la montre qui devait au moins être de 5 minutes et à bloc.

En course à pied je devais faire un parcours de 20 km, ensuite la deuxième épreuve était de choisir un parcours inconnu encore à ma connaissance est de le découvrir. Il devait au moins faire 10 km. Ensuite la troisième épreuve était de faire au moins 400 mètres de dénivelé en course à pied. Pour la dernière épreuve c’était un 5 km à faire à fond allure course.
Ce challenge m’a permis de retrouver ma forme après le confinement et il m’a plus.

Pour chaque épreuve validée on coche la case et toutes les personnes qui ont participé aux 8 épreuves pourront prendre part au tirage au sort final.
J’étais le premier junior a validé ce défi, d’autres ont ensuite également atteint les 8 pts. Les cadets pouvaient aussi participer mais leurs épreuves étaient un peu plus courtes.

Cela m’a permis de découvrir quelque chose de nouveau et en même temps de faire connaître le club à l’étranger !

200709_DTU8in8_Stand 2020_07_End (1)

Catégories :itw, Jeunes
%d blogueurs aiment cette page :