Accueil > GP Duathlon > Belle entrée en matière

Belle entrée en matière

21 septembre 2020

Toutes les compétitions reprennent et nous reviendrons sur les Championnats de France qui avait également lieu ce week end.

Estelle 34e Thibault 44e et Pierre Alexandre 77e chez les jeunes et Xavier Tupet 3e chez les Vétérans 2 et Manuel Lauffenburger 7e chez les Vétérans 1

Du côté du duathlon la saison de D1 est enfin lancée ! Resserrée en 3 Grand Prix en 3 semaines consécutives, l’ASPTT Strasbourg devra enchaîner les longs déplacements.

Ce week end c’est une traversée jusqu’à l’océan à Vairé près des Sables d’Olonne mais avec pour la première fois 2 équipes engagées en Première Division. Un format multienchaînement (1.4 – 10 – 2.8 – 10 – 1.4) avec un parcours vélo un petit peu usant n’était pas pour nous déplaire !

Les filles attendaient cela depuis longtemps et après un départ forcément très rapide (1400m), Emma raccrochait le groupe de tête quand les 4 autres représentantes (Claire, Judyth, Maëlle et Marion) se situaient dans le second peloton. En force et plutôt à l’aise à vélo, elles ont uni leurs forces pour tenter d’opérer une petite sélection même si nous savions que c’était la 2e portion pédestre qui scellerait un peu plus les positions. Emma un peu malade lâchait un peu de lest mais au prix d’une belle attitude à vélo revenait sur le groupe qui allait jouer le Top 10. A nouveau un peu gênée à pied elle finira 14e. Derrière ses coéquipières se classaient respectivement 28 – 30 – 34 et 38e. Un bon tir groupé qui aurait pu leur permettre de décrocher une 6e place par équipe. Malheureusement quelques pénalités pour des fautes dans le parc à vélo les ont fait rétrogradés d’un rang. Cela confirme les possibilités pour cette équipe de jouer le milieu de tableau ce qui est tout à fait satisfaisant pour un club promu.

La course garçon était plus dense avec 19 secondes d’écart entre Arnaud Dely (ancien sociétaire de l’ASPTT) premier à rentrer dans le parc et Dorian Demeer un des derniers à le faire. Le premier tronçon vélo était donc parcouru en un seul gros peloton, l’occasion de prendre l’expérience du placement et gestion à l’intérieur de celui ci. La 2e course à pied allait là aussi être déterminente et à l’avant Dorian Muller concédait un petit peu de temps sur les premiers mais au prix d’un bel effort sur le second vélo parvient à raccrocher le groupe de tête. Dorian D., Clément et Maxime étaient dans des petits groupes qui se suivaient un peu plus loin et au prix de beaux efforts terminent respectivement 52 56 et 64e. A l’avant le groupe s’est un petit peu étiolé et Dorian est toujours dans le bon coup en posant avec les premiers et il signe son premier Top 10 en D1 (8e à l’arrivée et premier U23). Le niveau est de plus en plus élevé dans cette division et c’est une performance remarquable.

Au classement équipe, les garçons sont 14e dans les mêmes eaux que l’année dernière. Il manque quelques points pour grappiller un peu plus haut… Peut être dès la semaine prochaine à Châteauroux ?

Tous les résultats :

http://www.prolivesport.fr/live-grand-prix-duathlon-2020/vaire/D1F/classement-general.html

 

Catégories :GP Duathlon
%d blogueurs aiment cette page :