Accueil > Infos Entrainements > Bientôt 2021!

Bientôt 2021!

22 décembre 2020

Chers membres,

Cette année 2020 restera dans nos souvenirs, et ne comptera malheureusement pas parmi les meilleurs. Avec cette épidémie mondiale de Covid-19, nos vies de familles, professionnelles et sportives ont été durement impactées, et une adaptation de tous les instants a été nécessaire pour pouvoir continuer à vivre, travailler et entretenir notre passion du sport.

Pas ou peu de compétitions à compter aux actifs des uns et des autres, de nombreuses heures passées à s’entraîner avec des objectifs flous ou sans cesse décalés, la pratique du sport a servi d’autres besoins essentiels cette année : lâcher prise avec le quotidien, moyen de chasser le stress et les pensées négatives, combat de la sédentarité qui guette tout un chacun avec de nombreuses heures passées assis à travailler souvent plus que de raison, un mode de vie qui peut se révéler destructeur si nous n’y prêtons pas attention.

Si l’on cherche du positif à cette situation, nous pouvons dire aussi que cette période inédite nous a permis de prendre conscience et d’apprécier pleinement des choses simples et importantes dans nos vies: le premier footing en forêt ou en montagne après avoir été longtemps cantonné dans le même rayon de 1 kilomètre, une sortie à vélo sans limite de durée ni de rayon d’action, un retour dans les bassins ou dans les plans d’eau et les sensations des premiers appuis aquatiques, la satisfaction de sentir son corps réagir et répondre à l’objectif que l’on s’est fixé. Finalement, ce sont ces petits plaisirs qui, mis bout à bout, nous ont permis d’entretenir cette flamme de la passion du sport qui aurait pourtant eu toutes les raisons de vaciller cette année.

Dans ce climat d’incertitude et de directives sans cesse revues et modifiées, nos remerciements vont à l’adresse de nos partenaires de l’ASPTT Omnisports qui se sont battus chaque jour pour le maintien de créneaux qui nous permettent de continuer à courir, nager, partager des entraînements communs. Un grand merci à l’ensemble de nos entraîneurs qui à de nombreuses reprises ont dû s’adapter aux contraintes, se former aux différents protocoles sanitaires et malgré tout être en mesure de proposer des contenus de séances permettant une progression athlétique construite et structurée. Nous adressons des remerciements particuliers à notre équipe d’entraîneurs, encadrants et bénévoles de notre école de triathlon, non seulement pour leur imagination (entraînements en visio-conférence très appréciés) mais aussi pour leur motivation et leur engagement à donner le meilleur d’eux-mêmes pour nos jeunes qui pour certains ont su briller par leur talent et démontrer le savoir-faire de notre école lors de compétitions fédérales et nationales.

Notre club a su cette année rester solide sur ses fondations grâce à un comité toujours engagé qui s’est attaché à continuer à assurer le fonctionnement de la structure tout en cherchant à poursuivre son développement. Sur le plan sportif nous sommes fiers de compter parmi nous un athlète de niveau paralympique, nous continuerons à évoluer au niveau national en duathlon avec des équipes féminines et masculines et nous pouvons toujours nous appuyer sur un réservoir important d’athlètes loisirs et compétitifs, nouveaux affiliés ou membres de longue date qui sont heureux et fiers de porter les couleurs de notre club, à l’entraînement ou sur tous les formats que la discipline des sports enchaînés peut proposer.

Bravo et merci à tous d’avoir continué à adhérer et à participer à la vie de notre structure cette année : votre résilience, joie et enthousiasme à pratiquer votre passion sportive constituent la meilleure des réponses que nous puissions apporter face à cette crise sanitaire et économique, afin que puissent se poursuivre la vie associative et le partage de valeurs fortes que seul le sport peut véhiculer. Le sport est, et doit rester un des ciments de notre société, faisons le vœu et prenons l’engagement nécessaire pour qu’il en soit encore ainsi l’an prochain!

Si personne ne peut prédire pour 2021 quelle sera l’évolution de la situation actuelle, autorisons-nous une approche résolument optimiste : souhaitons-nous de pouvoir nous retrouver à nouveau lors d’entraînements communs ou de compétitions, faisons notre possible pour soutenir les courses et organisations locales qui seront proposées, continuons à démontrer notre enthousiasme et notre engagement à la pratique de notre discipline et à la représentation de notre club.

Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d’année, de vous reposer et de vous ressourcer auprès des membres de votre famille, amis et proches que vous pourrez voir ou recevoir chez vous, puissiez-vous aborder la nouvelle année dans les meilleures conditions, remplis d’énergie et la tête pleine de projets!

Votre comité

Catégories :Infos Entrainements
%d blogueurs aiment cette page :