Accueil > Infos Entrainements > Évaluation course à pied Miguel cherche des pratiquants

Évaluation course à pied Miguel cherche des pratiquants

8 février 2021

Bonjour, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je suis à la recherche de sujets coureurs à pied pour la réalisation de tests physiques.
Mon mémoire porte sur la comparaison d’un test VMA Léger Boucher avec des paliers de 1’, 2’ et 3’, l’incidence de la durée des paliers sur le temps de maintien de la VMA, et la possible corrélation entre ces résultats et la vitesse maximale du coureur.


Pour cela, j’ai besoin de sujets coureurs à pied : les tests auront lieu au printemps (dates à définir) au stade d’athlétisme de Hautepierre, et s’étaleront sur 3 week-ends de la manière suivante : samedi matin test VMA, dimanche matin test de temps de maintien de la VMA obtenue la veille et test de vitesse maximale. Cela sera répété sur 3 semaines afin que chaque sujet effectue un passage sur les 3 paliers du test VMA et sur le test de maintien correspondant à cette vitesse.
L’intérêt pour vous de participer à cette étude réside principalement dans le fait que vous obtiendrez à l’issue des tests, l’ensemble des valeurs correspondant à votre VMA, temps de maintien, données cardiaques correspondantes, vitesse maximale etc., vous permettant par la suite d’orienter et d’optimiser vos entrainements.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez m’envoyer un mail avec votre confirmation, ainsi que les informations ci-dessous, à gervaise.miguel@gmail.com. Si vous avez des questions concernant cette étude, vous pouvez également m’envoyer un mail.
Bien à vous

Miguel Gervaise, étudiant en M2 STAPS Entrainement Sport Santé


Informations pour votre participation :
Nom, prénom, âge, e-mail, téléphone, discipline pratiquée, niveau de pratique et/ou durée d’entrainement hebdomadaire, possession ou non d’une montre GPS et d’une ceinture cardio (si oui préciser marque et modèle), date du dernier test VMA et valeur obtenue, record sur 5km et/ou 10km

Catégories :Infos Entrainements
%d blogueurs aiment cette page :