Accueil > Infos Entrainements > Reprise de la D1 de Duathlon réussie

Reprise de la D1 de Duathlon réussie

7 juin 2021

Près de 8 mois après une fin de saison en apothéose, les athlètes pouvaient enfin remettre un dossard ! Un hiver à s’entraîner dur sans réellement possibilité de se jauger par rapport à la concurrence et retrouver l’adrénaline de la compétition.

Encore en première phase vis à vis des protocoles Covid, le premier Grand Prix de D1 de Duathlon devait se courir à 3 athlètes par équipe au départ avec prise en compte des 2 meilleures places. Une course en plus petit effectif, sur un parcours technique, usant et venteux cela pouvait laisser de bonnes espérances à nos athlètes alsaciens.

A midi les filles partaient sur 5km durant lequel Emma Wasser naviguait à une vingtaine de secondes de la tête de course, Maëlle Hoffbeck était au cœur du peloton et Claire Hoffbeck un tout petit peu plus derrière. Comme prévu le vélo allait pouvoir rebattre les cartes et les meilleures coureuses se faisaient avaler et nos strasbourgeoises grappillaient des places. Emma recollait même au quatuor de tête dans le dernier tour, Maëlle dans le 3e groupe tandis qu’il aura manqué une dizaine de secondes pour que Claire puisse accrocher le 4e peloton.

Sur la dernière portion course à pied Emma a tout tenté pour accrocher son premier podium en D1 il aura manqué quelques secondes mais cela reste une très belle performance à même pas encore 21 ans. Maëlle et Claire font une belle 2e course à pied en terminant 18 et 35e ce qui permet d’accrocher une 4e place par équipe. Pas de regret pour un podium c’est encore un peu loin !

La course garçons partit tambour battant dans ce faux plat descendant, les leaders écrémaient le peloton pour partir à 9 mais il faut noter que 20 athlètes ont parcouru en moins de 14’50 sur le premier 5km ! Dorian était dans le second paquet, Gabriel dans le 4e groupe et Quentin s’accrochait à 19 km/h tout de même ! A vélo, Dorian a tout essayé pour créer du mouvement mais la sélection s’opérait  »seulement » par l’arrière. Gabriel et Quentin voyaient les crampes déjà arriver à vélo (l’expérience qui rentre 😉 mais se battaient bien jusqu’à la fin.

La dernière course à pied se faisait comme d’habitude à l’énergie à se battre pour chaque place qui se jouent à quelques secondes… Dorian termine finalement 15e ceci malgré un hiver un peu gêné par les blessures. Gabriel (38e) et Quentin (47e) nos 2 alsaciens qui ont rejoint le projet cet hiver et débutent dans le duathlon réalisent une belle prestation. Au classement par équipe le club termine 11e et il est important de noter que l’équipe était probablement la plus jeune du circuit avec une moyenne d’âge de 21 ans !

Tous les résultats sur le site du duathlon de Valence

Le club confirme donc son bon comportement en 2020 et les choses vont s’enchaîner pour les équipes puisque la 2e manche c’est dès samedi à Tours sur un format multi-enchaînement !

Catégories :Infos Entrainements
%d blogueurs aiment cette page :