Licences

Pour découvrir le club tout en étant assuré, remplissez le plus tôt possible le PASS CLUB et bénéficiez de 30 jours d’entraînement sans engagement (valable qu’une seule fois).

PASS CLUB

Ce formulaire est à ramener à Antoine G sur les séances (course à pied ou natation le mercredi soir) ou à envoyer par mail à Eric P : eric3590@free.fr

Pour les nouveaux licenciés vous pouvez prendre une licence pour la fin de saison en cours (jusqu’à décembre 2016) et votre licence 2017 sera automatiquement éditée et gratuite pour l’année prochaine donc la démarche reste la même.

Pour la prise de licence la démarche à suivre est la suivante :

1/ Consulter le document Inscriptions ASPTT TRI 2017 pour connaître les tarifs et la démarche d’inscription:

–> Explicatif Licences ASPTT Triathlon 2018

2/ Vous rendre sur le site de la FFTRI pour y effectuer une pré-inscription de renouvellement de licence faite sur le site :

http://espacetri.fftri.com/

et joindre le formulaire final au dossier.

3/ CERTIFICAT MEDICAL

« Les dispositions du code du sport relatives au certificat médical ont été modifiées par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport. » (Source Ministère des sports).

Le “questionnaire de santé” fait son apparition sur Espace Tri 2.0 (il sera à renseigner uniquement dans le cadre d’un renouvellement de licence), et que les demandeurs de licence pourront faire savoir s’ils comptent pratiquer de la spéléologie, de la plongée, de l’alpinisme ou du tir dans le cadre de raids .

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant https://goo.gl/Nt2Myj pour accéder à une présentation en ligne :

  • détaillant le principe de fonctionnement du questionnaire de santé

  • donnant accès au certificat médical type

  • détaillant le principe de gestion des disciplines à contraintes particulières (spéléologie, plongée, alpinisme, tir). En synthèse :

    • déclaration des disciplines par le demandeur de licence,

    • remise au club des certificats médicaux spécifiques pour ces disciplines,

    • validation par le club,

    • affichage de la ou des disciplines concernées sur la licence

Voici le document explicatif concernant les certificats médicaux: 2552_2017-07-20-ppt-schema-la-reforme-du-certificat-medical-vb

Voici le questionnaire santé pour le renouvellement de licence: cerfa_15699-01

ATTENTION :

  • Licences LOISIRS: pour participer à une compétition il vous faudra TOUJOURS fournir un certificat médical de moins d’un an!

4/ remplir le Bulletin d’adhésion ASPTT 2018 (Fédération ASPTT):

BULLETIN ADHESION 2017 2018 (pdf)

5/ Adressez le tout avec le chèque de règlement + un chèque de caution de 30€  (rendu si une journée de bénévolat a été effectuée sur nos manifestations notamment)

Eric Poortmans

8 Rue Vincent van Gogh

67640 FEGERSHEIM

Attention, tout dossier qui arrivera au delà du 15 décembre 2017 sera majoré de 20 EUR (condition valable uniquement pour ceux qui possédaient une licence en 2016/2017).

Enfin, pour les personnes qui désirent changer de club (venir ou partir) il convient de réaliser et payer la mutation en ligne…

Publicités